Films

« Je joue un psychopathe » : Mark Ruffalo en dit plus sur Mickey 17, l’un des films de SF de l’année

Par Adrien Roche
15 janvier 2024
MAJ : 15 janvier 2024
"je joue psychopathe fasciste" : Mark Ruffalo en dit plus sur l'un des films de SF de l'année

Mark Ruffalo va jouer un personnage aux antipodes de ses habitudes dans Mickey 17l’un des films de science-fiction les plus attendus de 2024.

Connu du grand public pour son inévitable interprétation de Hulk dans Avengers et les films de l’univers cinématographique de Marvel, Mark Ruffalo fait partie des visages que l’on croise souvent dans les films hollywoodiens. Ces visages qui font dire aux spectateurs moins initiés, en pleine séance : « Je l’ai déjà vu quelque part ». Génial en flic dans Collateral, magnétique en inspecteur dans Zodiac, grandiose en avocat dans Dark Waters… on adore retrouver l’acteur américain à l’écran. Mais il est rare de le voir dans des rôles d’antagoniste ou de personnage absolument détestable.

Heureusement, Yorgos Lanthimos a décidé de changer ça en lui faisant incarner le parfait hypocrite dans Pauvres créatures. Et le résultat est sans appel : il donne l’impression d’être fait pour ce type de rôles. Un autre immense cinéaste a, a priori, décelé ce potentiel et a choisi de lui donner un rôle épouvantable : Bong Joon-ho (Parasite, Memories of Murder). C’est en tout cas ce qu’a révélé Mark Ruffalo sur le film de science-fiction Mickey 17 avec Robert Pattinson en tête d’affiche.

 

Pauvres créatures : photo, Mark RuffaloMark Ruffalo dans Pauvres créatures

 

Bad Ruffalo 

Dans une interview accordée à Deadline à la BAFTA Tea Party, il a apporté des précisions sur son rôle, et en a profité pour affirmer qu’il adorait jouer les antagonistes :

« C’est très cool d’enfin pouvoir jouer le méchant [dans Pauvres créatures]. […] Je joue un autre putain de psychopathe [dans Mickey 17]. Ce type est une sorte de méchant dictateur, fasciste et narcissique, vous voyez le genre ! [C’est le commandant d’une excursion qui a pour objectif de coloniser l’espace], il est aussi mauvais que n’importe lequel de ces connards qui pullulent partout aujourd’hui. »

Pour rappel, Mickey 17 est une adaptation de Mickey 7, un livre de science-fiction d’Edward Ashton. Le synopsis officiel du film donne très envie : « Mickey17 est un individu envoyé coloniser une planète gelée. À chaque fois qu’il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend. »

 

Mickey 17 : photo, Robert PattinsonUn aperçu de Robert Pattinson dans Mickey 17

 

Mickey 17 qui devait initialement sortir en mars a finalement été repoussée à une date non précisée. Un report qui pourrait être lié à une possible sélection du film lors du prochain Festival de Cannes. En attendant, si vous voulez voir une magnifique performance de Mark Ruffalo en antagoniste égoïste et manipulateur, foncez voir Pauvres créatures le 17 janvier dans les salles françaises.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mark Buffalo

un des acteurs les plus surcoté d’hollywood. Lui et Adam Driver.