Films

Après Rebel Moon, Zack Snyder va quitter Netflix pour un « petit film » et ça devrait se bagarrer

Par La Rédaction
7 octobre 2024
MAJ : 23 octobre 2024
Un acteur archi-célèbre pour le prochain Zack Snyder ? Des nouvelles de son « petit » film © Canva Netflix Warner

Malgré Rebel Moon, personne n’a encore confisqué la caméra de Zack Snyder, qui va récidiver avec un film supposément plus modeste et possiblement un acteur très prestigieux.

La version longue de son diptyque de science-fiction Rebel Moon à peine diffusée sur Netflix, le réalisateur Zack Snyder pense déjà à son prochain projet. La réception pour le moins tiédasse de ce double blockbuster à plus de 160 patates lui aurait-il rendu le sens de la mesure ? En tous cas, il confiait au podcast Reel Blend en juillet 2024 que le film en préparation serait bien moins ambitieux : « Est-ce que je peux juste faire un film sans effets spéciaux pendant 5 minutes ? ».

C’est visiblement l’envie qui motive l’écriture de ce qu’on suppose être un long-métrage. Le metteur en scène s’accorderait donc une « pause » dans le divertissement à grand spectacle saturé de CGI (avant d’y revenir bien sûr). Cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne vise pas haut, comme le suggèrent certaines rumeurs sur son sujet… et ses envies de casting.

This is fine

Zack Snyder, toujours fan de baston ?

C’est World of Reel qui rapporte l’information : selon un mail de sa source, le prochain film de Zack Snyder se déroulerait dans le monde de l’UFC. Non, le réalisateur de 300 n’aurait pas décidé d’adapter un article de l’UFC-que-choisir ?, mais bien de s’attaquer au Ultimate Figfhting Championship, la plus importante ligue de MMA (Arts Martiaux Mixtes) au monde. Le projet, co-écrit par Zach Baylin, impliquerait directement l’organisation et son président Dana White.

Le film ne serait pas estampillé Netflix et serait destiné à une sortie en salles. Les lieux de tournages, comme Riyadh en Arabie Saoudite ou Las Vegas, auraient été choisis. Et il faut reconnaître qu’on voit très bien le cinéaste se prendre de passion pour ce sport et ses compétitions, promettant une bonne dose d’uppercuts au ralenti.

Un sujet également choisi par Halle Berry pour son Bruised

Plus étonnant : World of Reel évoque une intention de casting, et pas n’importe laquelle. Adam Driver aurait été approché pour le rôle. Oui, le Adam Driver qui collectionne les cinéastes oscarisés comme vous collectionnez les Funko Pop. L’acteur bientôt à l’affiche du prochain Jim Jarmush et du The Carnival at the End of Days de Terry Gilliam est très loin d’être confirmé dans cet hypothétique rôle. Il serait juste le premier choix de Snyder, toujours selon cette source.

Vous l’aurez deviné à l’overdose de conditionnel : l’information est à prendre avec de grosses pincettes. Voilà cependant qui rend encore moins probables les théoriques Rebel Moon 3,4, voire 5 et 6, évoqués par le réalisateur.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dutch

J’espère que Adam Driver vas refuser.