Films

Captain America 4 : le scénario aurait fuité et, surprise, le prochain Marvel n’a pas l’air fou

Par Déborah Lechner
8 octobre 2024
MAJ : 23 octobre 2024
Captain America 4 : le scénario aurait fuité et, surprise, le prochain Marvel n'a pas l'air fou © Canva Marvel Studios

Le scénario de Captain America 4 aurait fuité sur Internet et comme on pouvait s’y attendre, le prochain film du MCU ne promet a priori rien d’excitant pour le retour de Sam Wilson.

Depuis qu’elle a commencé, la Phase 5 du MCU fait des tours de montagnes russes. Il y a d’abord eu la déception d’Ant-Man 3 qui a allumé tous les voyants rouges, puis le chant du cygne de James Gunn avec Les Gardiens de la Galaxie 3, suivi de la descente d’organes de The Marvels et du triomphe de Deadpool & Wolverine. Quant au prochain Captain America : Brave New World de Julius Onah, on est tenté de miser sur un autre échec plutôt qu’une réussite inattendue.

La raison la plus évidente : Steve Rogers et Chris Evans ont tiré leur révérence en 2019 à l’issue d’Avengers : Endgame, laissant ainsi le titre et le bouclier mythique à Sam Wilson, anciennement connu comme le Faucon, et son interprète Anthony Mackie. De plus, à en croire le pitch qui a récemment fuité sur Internet, ce Captain America 4 ne promet rien de bien fou. ATTENTION : GROS RISQUES DE SPOILERS !

De Faucon à vrai con ?

CAPTAIN AMERICA 4.2

Au début du mois d’octobre 2024, deux montages différents de Captain America 4 ont apparemment été montrés en projection test. Un des spectateurs, qui n’a vraisemblablement pas aimé ce qu’il a vu, a partagé les détails dans un post Reddit. En revanche, on ne sait pas quelle version il a pu voir, ce qui diffère entre les deux et ce qui sera ou non gardé dans le montage final. Les prochaines informations sont donc à prendre avec des pincettes.

D’après la publication, le film commence avec Sam Wilson et Joaquin Torres (le gars de Falcon & le Soldat de l’Hiver que tout le monde avait oublié) en pleine mission pour récupérer un stock d’adamantium, le métal qui recouvre le squelette de Wolverine. Ce stock se trouve entre les mains de la Serpent Society, un groupe de méchants mené par Seth Voelke, joué par Giancarlo Esposito.

Joaquin Torres, campé par Danny Ramirez

Joaquin et Sam vont ensuite rendre visite à Isaiah Bradley (le vieux Super-Soldat de Falcon & le Soldat de l’Hiver), qui les entraine. Un jour, Sam est invité (convoqué ?) à la Maison-Blanche où a atterri l’ancien Général Thaddeus Ross (auparavant joué par William Hurt). Celui qui est désormais Président des États-Unis compte sur Sam pour devenir le nouveau leader des Avengers, à la place de Steve. Dans la journée, plusieurs agents de sécurité ainsi qu’Isaiah Bradley perdent la boule et attaquent le Président avant d’être arrêtés.

Sam comprend que son ami a été hypnotisé, tout comme les agents de sécurité. En enquêtant, les deux Sherlock tombent sur Samuel Sterns alias le Leader (joué par Tim Blake Nelson). Ce dernier a aidé Thaddeus lorsqu’il était mourant, lui conférant des pouvoirs similaires à ceux de Hulk (l’invulnérabilité en moins). De son côté, le Président tente de faire signer à d’autres pays un traité, mais le Japon s’y oppose en accusant les États-Unis de leur avoir piqué leur adamantium au début du film, « ou quelque chose du genre« , comme l’a précisé l’auteur du post.

Harrison Ford remplace William Hurt

Les flottes japonaises et américaines jouent donc à la bataille navale à côté du Céleste à moitié émergé des Éternels, et Joaquin est blessé. Le Président Ross comprend que le Leader l’a trahi en s’acoquinant avec La Serpent Society. Il est piégé et se change en Red Hulk, mais il est blessé et préfère se rendre aux autorités, ce que Sam Wilson trouve honorable. Sa fille, Betty Ross (Liv Tyler), vient lui faire un bisou, le temps d’un caméo inutile, après que Bucky soit lui aussi passé faire un coucou à Sam le temps d’un autre caméo inutile. Et générique de fin.

La scène post-générique ne serait qu’un clin d’oeil à Amadeus Cho, un personnage croisé chez Stark Industries qui pourrait à son tour rejoindre la « Hulk-family ».

Ces deux montages ne sont cependant pas les premiers. Une précédente projection test du film avait déjà été organisée l’année dernière, avant que la date de sortie soit repoussée de presque sept mois le temps de repasser en salle de montage… Captain America : Brave New World sortira en France le 12 février 2025.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leulier

Captain America 4 youpi !