RIP, le thriller Netflix porté par Ben Affleck et Matt Damon, continue d’agrandir son casting avec non pas une mais deux super actrices.
Depuis ses débuts avec Du sang, des tripes, des balles et de l’octane et Narc, le réalisateur Joe Carnahan est un peu devenu un spécialiste des films d’action de série B bien bourrins. Bien sûr, il ne s’est pas cantonné à ce genre (entre quelques épisodes de The Blacklist, son remake cinéma de L’agence tous risques ou son excellent survival Le Territoire des loups), mais l’action pure et dure est clairement son péché mignon.
En 2021, il est carrément revenu avec deux films, Boss Level et Copshop, tous deux menés par Franck Grillo et directement passés par la case VOD et DVD en France. Malgré des retours critiques assez catastrophiques, le monsieur a toujours la cote et va prochainement débarquer sur Netflix avec le polar RIP dont le casting s’est encore agrandi, aux côtés de Matt Damon et Ben Affleck.
RIP with M&B (Matt et Ben)
Selon Deadline, Sasha Calle et Teyana Taylor ont en effet signé pour rejoindre l’équipe formée par le duo Affleck-Damon. À 29 ans, Sasha Calle est encore assez novice puisqu’outre ses apparitions dans Les feux de l’amour entre 2018 et 2021, la jeune actrice est surtout connu du grand public pour son seul rôle notable (et son premier au cinéma d’ailleurs) : Supergirl dans le nanar hors compétition The Flash.
Pour autant, l’actrice a un talent indéniable et s’est largement fait remarquer ces derniers mois. Début 2024, elle a largement attiré l’attention à Sundance pour sa performance dans In the Summers d’Alessandra Lacorazza. Plus récemment encore, elle était dans On Swift Horses, plutôt saluée par la presse lors de passage à Toronto, aux côtés de Daisy Edgar-Jones, Jacob Elordi, Will Poulter ou encore Diego Calva.
Teyana Taylor, de son côté, a d’abord percé du côté de la musique puisqu’elle a notamment travaillé et écrit des disques pour Usher et Chris Brown ou fait des featurings avec Kanye West, Wiz Khalifa ou John Legend durant les années 2010. C’est seulement à partir de 2020 qu’elle s’est vraiment lancé dans le cinéma à grande échelle en intégrant le casting de Un prince à New York 2, où elle incarnait la fille du personnage de Wesley Snipes.
Depuis, elle a joué Marie Madeleine dans Le livre de Clarence de Jeymes Samuel (sorti en juillet 2024 directement en VOD en France) et a surtout rejoint le prestigieux casting de The Battle of Baktan Cross, prochain film de Paul Thomas Anderson, mené par Leonardo DiCaprio. Autant dire que l’actrice monte doucement en grade.
Bien sûr, à ce stade, on ne sait pas encore quel rôle elles joueront dans RIP mais l’intrigue du film n’a plus rien de secret. Le film mettra en scène un groupe de flics qui découvrent une cachette contenant plusieurs millions de dollars. Alors que des forces extérieures apprennent l’ampleur de la saisie, tout est remis en question, y compris sur qui ils peuvent compter.
Le film sera produit par Matt Damon et Ben Affleck grâce à leur boîte de production Artists Equity. Pour l’heure, aucune date de sortie sur Netflix n’a été annoncée.
Scénar’ peut-être pas original de ouf, mais J. Carnahan à la réalisation ça titille toujours ma curiosité, surtout avec le duo Affleck/Damon en première ligne, à voir…
Euh…c’est le pitch de Sabotage avec Arnold ça