Films

The Electric State : premières images pour l’énorme film de science-fiction Netflix des frères Russo

Par Eli Bourdon
1 octobre 2024
MAJ : 23 octobre 2024
The Electric State : premières images pour l'énorme film de science-fiction Netflix des frères Russo © Canva Netflix

Le nouveau film de science-fiction Netflix des frères Anthony Russo et Joe Russo, The Electric State, dévoile ses premières images.

Pour Avengers 5 et 6, Marvel a trouvé des réalisateurs et la saga ne risque pas de s’améliorer puisqu’il s’agit des frères Russo, déjà auteurs des deux derniers Captain America et des deux derniers Avengers. Ils recevront, a priori, la somme de 80 millions de dollars pour la réalisation de Avengers: Doomsday et de Avengers: Secret Wars, à laquelle s’ajouteront de potentiels bonus en fonction des résultats des deux films au box-office.

Mais ce ne sont pas les seuls projets des deux frères : Joe Russo prépare avec son frère (à la production) la saison 2 de la série d’action et d’espionnage à succès Citadel pour Amazon Prime Video. Et enfin le duo a dévoilé les images de leur prochain film de SF Netflix, The Electric State, avec son casting quatre étoiles et tout un univers de robots.

Ke Huy Quan everywhere all at once depuis son Oscar

Les Russo font du Star Wars

Le pitch du film est le suivant : « Une adolescente nommée Michelle rencontre un robot qui va rapidement devenir son ami. La jeune fille va ensuite découvrir que ce robot a été envoyé par son frère qui a disparu. Avec son nouvel ami, l’adolescente va tenter de le retrouver dans un monde ravagé par les attaques de drones et par une vaste conspiration ». Joe Russo a évoqué pour Vanity Fair le film de cette manière :

« La texture des images était vraiment puissante, et cela ressemblait à une histoire de familles brisées et de personnes brisées essayant de se retrouver dans un monde brisé. Cela nous a également fait écho, nous qui élevons nos enfants dans un monde très technologique. […) L’intention était de créer des sentiments complexes pour vous, où c’est à la fois drôle et tragique. La mythologie derrière le film est que les robots ont été créés dans ce monde pour être agréables. »

Cinema Paradiso n’a qu’à bien se tenir

Le casting est impressionnant avec la coqueluche de Netflix, Millie Bobby Brown, qui tient le rôle principal aux côtés de Chris Pratt, de Ke Huy Quan et de gentils robots. Stanley Tucci et Giancarlo Esposito seront, eux, les méchants du film (a priori). Les images sans robots sont malheureusement proches de l’esthétique de The Gray Man, mais celles avec les robots appellent à un univers plus déjanté, voire presque cartoonesque, un peu plus excitant.

Les photos ont l’air sympathiques et le film a l’air de jongler entre comédie bon enfant et film de SF d’action efficace. Même si la méfiance reste de mise au vu des deux hommes aux manettes, le film, qui a l’air très familial, pourrait surprendre. La date de sortie est annoncée pour début 2025 sur Netflix.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cinefab

la serie « Tales from the loop » avait bien retranscrit l’éprit poétique e Simon Stalenhag, on comprend que la puissance graphique est intéressée le grand écran, curieux dans découvrir la teneur ….

miss-m

« une adolescente » Lol… il faut que Milly Bobby Brown arrête de se prendre pour une ado choupi et de ne viser que ces rôles qui se ressemblent tous. C’est bon, l’effet « wouaouw » de la S01 de Stranger Things est passée… A 20 ans il serait temps qu’elle se tourne vers quelque chose de plus dense.

Kelly

Une adaptation comme hollywood sait bien les faire : ils reprennent vaguement les visuels géniaux de Simon Stalenhag, mais en plus moche et banals. Ils reprennent vaguement l’histoire efficace mais ils la blindent de personnages, situations et dialogues inutiles. Sans oublier une happy end que personne n’a demandée. En bref, si vous voulez de la qualité, lisez l’oeuvre originale, qui a le mérite d’être… originale, et ignorez cette probable bouse.

Thomaslair

Pouvez vous préciser qu’il s’agit de l’adaptation de la bande dessinée du même nom. De l’ auteur Simon Stålenhag. Particulièrement graphique et original avec un univers quasi post apo atypique sur les conséquences de la technologie IA ! A voir !