Films

Timothée Chalamet est Un parfait inconnu dans la bande-annonce rock du biopic de Bob Dylan 

Par Judith Beauvallet
8 octobre 2024
MAJ : 23 octobre 2024
Timothée Chalamet au micro : nouvelle bande-annonce pour le biopic sur Bob Dylan Un Parfait Inconnu © Canva, Searchlight Pictures

Timothée Chalamet dévoile encore un peu plus son imitation de Bob Dylan dans la nouvelle bande-annonce d’Un Parfait Inconnu.

Le film est annoncé depuis janvier 2020. James Mangold, réalisateur de Copland, Night and Day, Logan, Le Mans 66 ou encore Indiana Jones 5 prépare un nouveau biopic musical après son Walk the Line consacré à Johnny Cash avec Joaquin Phœnix et Reese Witherspoon. Cette fois-ci, son sujet sera le mythique Bob Dylan, dont la personnalité insaisissable avait déjà été brillamment traitée par Todd Haynes en 2007 avec I’m Not There.

Dans Un Parfait Inconnu (A Complete Unknown en version originale, titre emprunté aux paroles du tube de Dylan Like a Rolling Stone), c’est Timothée Chalamet qui prêtera ses traits au chanteur. Après une première bande-annonce de Un parfait inconnu sortie en juillet 2024, un nouveau trailer vient de tomber et en dévoile davantage sur les ambitions du film.

BOD DYLAN PASSE EST UN PARFAIT INCONNU

Avec cette bande-annonce diffusée par Searchlight Pictures, il semblerait bien que l’inclassable Dylan finisse par être encapsulé dans un biopic classique comme il en pleut ces dernières années. Très (très) loin de la forme expérimentale de I’m Not There, Un Parfait Inconnu confirme dans ces images avoir pris une direction plus semblable à celle de Bohemian Rhapsody, Rocket Man, One Love ou… Walk the Line.

Cette bande-annonce qui en montre beaucoup révèle un Timothée Chalamet emperruqué, entouré d’Edward Norton et Elle Fanning, qui s’adonne à l’exercice du mime parfait, comme Rami Malek, Jamie Foxx ou Austin Butler avant lui. Mais James Mangold a prouvé à de nombreuses reprises qu’au sein de son style très classique, parfois un peu académique, il est capable de magnifiques fulgurances. Est-ce que ce sera le cas dans Un parfait Inconnu ? On l’espère.

On apprécie la nouvelle coiffure d’Edward Norton au second plan

En tout cas, si le ton de la bande-annonce ne surprend pas pour un biopic (les allers-retours entre image publique et vie privée qui visent à humaniser le mythe), il est étonnant de le voir appliqué à Bob Dylan, tant le chanteur est resté très secret et imprévisible tout au long de sa vie. À l’époque où Todd Haynes avait réalisé I’m Not There, il était d’ailleurs exceptionnel que Dylan donne sa bénédiction à un tel projet.

Pour Un Parfait Inconnu, le chanteur se serait entretenu avec Mangold, aurait annoté le scénario et aurait même fourni des notes à Timothée Chalamet. Le film sera-t-il donc la première fenêtre plus classique et plus réaliste réellement ouverte sur la vie du chanteur ? Pour le savoir, réponse en salles le 29 janvier 2025 en France.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires