Séries

The Penguin : Batman n’apparaîtra pas dans la série et voilà pourquoi, selon Matt Reeves

Par JL Techer
2 octobre 2024
MAJ : 23 octobre 2024
The Penguin Batman n'apparaîtra pas dans la série et voilà pourquoi, selon Matt Reeves © Canva Warner Bros

Le réalisateur de The Batman avec Robert Pattinson a expliqué pourquoi on ne verra pas l’homme chauve-souris dans la série The Penguin.

Un sacré poids pesait sur les épaules de The Penguin. La série HBO Max devait être la suite direct du Batman de Matt Reeves, et servir de tremplin à The Batman 2. Qui plus est, le tournage de la série a été très éprouvant pour Colin Farrell, qui avait hâte que ça se termine. Mais le sang, la sueur et les larmes ont fini par payer, puisque The Penguin est une grande réussite.

Malgré un casting impeccable composé de Colin Farrell dans le rôle du Pingouin, Mark Strong (Carmine Falcone), Cristin Milioti (Sofia Falcone) et Clancy Brown (Salvatore Maroni), il y a bien un grand absent parmi eux : Robert Pattinson. En effet, le Battinson n’est pas présent dans la série HBO, au grand regret de certains spectateurs. Le réalisateur Matt Reeves, producteur exécutif de The Penguin s’est expliqué concernant l’absence de Batman dans la série HBO.

photo, Robert Pattinson
Où est batou ?

Batman VS Penguin

Esquire a publié une interview de Matt Reeves au cours de laquelle il a donné les raisons de l’absence de Batman dans la série dérivée The Penguin. Il s’agissait pour lui avant tout de donner un maximum de place à Oswald « Oz » Cobb dit Le Pingouin, et de faire de Batman une sorte de présence fantomatique :

« [Batman] est comme un spectre dans la ville. L’une des choses les plus excitantes à propos de l’opportunité de faire une série était de la laisser se concentrer sur la galerie des voyous et de changer les points de vue. Tout le film est délibérément tourné du point de vue de Batman et de Bruce. Les seules scènes qui ne sont pas de son point de vue sont celles du point de vue de Riddler. Et cela a été fait pour que vous vous demandiez : « Attendez, c’est le point de vue de Batman ou de Riddler ? » Ou alors : « Et si nous pouvions aller dans cette allée et suivre Oz dans le sillage de ce qui s’est passé dans le film ? ». »

Ambiance Les Sopranos

« C’est presque un film de gangsters » a poursuivi Matt Reeves. « L’idée était de voir Oz chercher le pouvoir à ce moment-là », c’est-à-dire après les événements du film The Batman, alors que Carmine Falcone, le grand chef de la pègre a été exécuté. Le siège du Parrain étant désormais vacant, les clans mafieux Falcone et Maroni se déchirent pour obtenir la main mise sur Gotham City, et Oz navigue entre ces forces en présence pour asseoir son propre pouvoir.

Si l’état des lieux actuel est bel et bien dû aux actions de Batman, il n’est là que comme l’initiateur des événements, sans jamais intervenir. Ce qui laisse toute la place à la série sur le Pingouin d’étendre son ambiance de film noir. Le premier épisode de The Penguin a été diffusé sur Max le 20 septembre et un nouvel épisode est diffusé chaque lundi depuis ce 30 septembre. Quant à la sortie de The Batman 2, elle est toujours prévue en France pour le 30 septembre 2026.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo1

Du coup, est-ce que ça risque de devenir incohérent ?

batmalien

Plusieurs séries sur différents ennemis ça pourrait être intéressant pour approfondir leur psychologie. Ou alors une série sur l’asile d’Arkham avec chaque épisode centré sur un autre patient. Bref c’est pas les idées qui manquent. Sinon j’espère toujours des nouvelles de Clayface en live-action et sans CGI pour le défi technique, ça ce serait ambitieux comme proposition !