Ryan Murphy va déjà revenir avec une série horrifique, The Beauty, qui s’est doté d’un casting quatre étoiles.
Après le succès de Dahmer : Monstres – L’histoire de Jeffrey Dahmer, énorme carton sur Netflix (115,6 millions de visionnages complets sur la plateforme, le troisième plus gros succès d’une série anglophone), Netflix a décidé de mettre en place une anthologie sur d’autres affaires criminelles majeures. Ainsi, la deuxième saison de Monstres s’attarde sur L’histoire de Lyle et Erik Menéndez. Elle est toujours supervisée par Ryan Murphy (le créateur de la série) en tant que co-scénariste et producteur, aux côtés de son fidèle Ian Brennan.
Cela dit, Ryan Murphy est déjà passé à autre chose car il ne s’arrête jamais de travailler, et on se doutait bien que le monsieur allait se lancer dans de nouveaux projets rapidement dont The Beauty. De quoi présager d’une bonne dystopie horrifique entre It Follows et Uglies.
The Beauty : bien, bien pire que le covid
Selon The Hollywood Reporter, FX, branche du groupe Disney, a en effet acheté la série dramatique The Beauty à la prolifique société de production éponyme de Murphy et à 20th Television, liée à Murphy. The Beauty sera ainsi adapté du comics éponyme de Jason A. Hurley et Jeremy Haun qui se déroule dans un monde où une infection sexuellement transmissible… rend beau. Sauf que la beauté a un prix et une durée, cette IST tuant les porteurs dans d’atroces souffrances au bout de quelques temps.
Un petit mélange de It Follows donc et de la dénonciation d’une société des apparences (physiques) poussée à l’extrême d’Uglies sur Netflix… qui ira encore un peu plus loin. En effet, le comics suit avant tout deux inspecteurs, Drew Foster et Kara Vaughn, qui vont faire une découverte majeure sur l’infection : il se pourrait bien qu’elle soit le centre d’une conspiration gouvernementale. Complots, body horror, dystopie… voilà un sacré programme pour The Beauty donc, d’autant plus avec son casting.
Ashton Kutcher, Anthony Ramos (Twisters), Jeremy Pope (Hollywood, Pose) et surtout la muse masculine de Ryan Murphy : Evan Peters, déjà présent dans de nombreuses saisons d’American Horror Story, Pose et évidemment Dahmer seront de la partie. Pour le moment, on ne sait pas qui jouera quoi, mais on peut supposer qu’un des quatre jouera un inspecteur.
D’ici à ce que de nouvelles informations soient dévoilées, les fans de Ryan Murphy peuvent toujours plonger dans les trois dernières créations du monsieur Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez sur Netflix, la série horrifique Grotesquerie prochainement sur Disney+ en France et la série médicale Doctor Odyssey (encore inédite à ce stade par chez nous).