Jeu intérieur est à peine sorti sur Netflix qu’une rumeur de suite semble déjà pointer le bout de son nez. Le réalisateur Greg Jardin s’explique.
A l’approche d’Halloween, Netflix a commencé à sortir ses cartouches horrifiques pour bien lancer ce mois d’octobre. Ainsi, la plateforme a dévoilé La Plateforme 2, deuxième volet de son énorme carton du confinement, La Plateforme. Et entre l’horreur sociale, psychologique et sanglante, le moins qu’on puisse dire, c’est que sa conclusion a troublé plus d’un spectateur, raison pour laquelle on a expliqué la fin de La Plateforme 2.
Le même jour que la sortie du film espagnol, le N rouge a également sorti Jeu Intérieur où des amis de fac se réunissent pour jouer à un jeu où chaque participant peut changer de corps avec un autre joueur grâce à une machine révolutionnaire. Mais la bande d’amis voit petit à petit leur soirée tourner au cauchemar. Le film se termine sur un énorme twist et forcément, tout le monde se demande si une suite sera possible. Alors ? Attention spoilers !
Un véritable jeu de dupe
Attention, il faut s’accrocher. À la fin de Jeu intérieur et sa soirée chaotique, on découvre un nouveau personnage : Béatrice, la sœur de Forbes (celui qui a amené la machine à la soirée). Pendant le film, on a appris qu’elle avait été internée en hôpital psychiatrique après un incident à la fête d’université (où tous les autres personnages du film étaient également présents). Dans ce final, elle arrive donc dans la maison inspectée par la police et commence à taper le personnage de Dennis (qui est dans le corps de Forbes).
C’est là qu’il y a un énorme twist : dans le corps de Beatrice, c’est le vrai Forbes. Depuis le début, Forbes était en fait Beatrice, qui s’était emparée de la machine et avait échangé son corps avec celui de Forbes avant de l’assommer. D’où son arrivée en catastrophe à la fin du film avec le corps de sa sœur. On comprend alors que Beatrice s’est ainsi transformée en Nikki et s’est échappé avec la machine. Forcément, cela laisse des portes ouvertes et Variety a donc demandé au réalisateur si une suite était envisagée :
« Les gens me posent cette question depuis Sundance et j’ai été très choqué. Je suppose que le temps nous le dira, mais il n’y a pas de projet concret de faire une suite à ce stade.«
Rien de gravé dans le marbre donc et il faudra sans doute attendre un élément majeur : les audiences du film sur la plateforme. À ce stade, le film intègre péniblement le top 10, ce qui n’est pas forcément très bon signe, mais il y aura probablement plus d’infos à l’avenir de la part de la plateforme au grand N. À suivre… En attendant, Jeu intérieur est disponible sur Netflix depuis le 4 octobre.